Des exemples concrets

Des exemples concrets

Mélissa en BTS comptable chez Carrefour-Provencia obtient son diplôme

En 2012, le siège annécien de Carrefour-Provencia a mis en place un accord sur le recrutement de personnel en situation de handicap. Suite à une réunion organisée par le siège, Carrefour a décidé de franchir le pas et a pris contact avec le GETH après avoir lu un article consacré à la structure.
Le GETH s’est aussitôt mis à la recherche du profil correspondant au poste d’assistante administrative et comptable, et voilà comment Mélissa, 25 ans, a été recrutée.
Mélissa a intégré Carrefour-Provencia à Voiron en septembre 2013  afin de suivre  sa 2ème année de BTS comptabilité en alternance. En amont de son l’arrivée, la responsable administrative, a organisé une réunion avec son équipe, celle-ci s’est soldée par l’adhésion unanime au projet d’embauche de Mélissa. Son adaptation dans l’entreprise s’est très bien déroulée et grâce aux aménagements mis en place elle arrive à atteindre ses objectifs. 
En juin 2014,  n’ayant pas validé son examen, elle a décidé de redoubler son année.  Le GETH, son école « Sup Formation » et Carrefour ont  continué  à l’accompagner  afin qu’elle puisse valider son BTS. 



Un stage pour Maxence

A la fin de sa première année de BAC pro MEI, Maxence est victime d’un accident sur la voix publique qui le laisse paraplégique et l’oblige à interrompre ses études pendant un  an. A la reprise de celles-ci, il souhaite valider son BAC et continuer sur un BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatisés). Dans le cadre de son BAC, il doit faire un stage en entreprise. En fauteuil,  il est difficile pour lui de trouver une entreprise accueillante.

Pour lui permettre de valider son projet, dans un premier temps nous avons ciblé au sein de nos entreprises adhérentes les structures qui pourraient l’accueillir dans des ateliers accessibles. 

Grâce à un collectif qui s’est mobilisé au sein de BD, Maxence a pu intégrer l’entreprise pour son stage et mettre en pratique de façon concrète ce qu’il apprend à l’école, à savoir la maintenance d’équipements industriels. Par son savoir-être, il est complément intégré à son équipe, répond aux besoins de l’entreprise ou il développe ses compétences.